Afin de pouvoir emmener ses enfants à bord de la voiture en toute sécurité, la mise en place d’un siège auto est de mise. Il permet essentiellement de limiter le choc sur les parties vulnérables du corps de l’enfant notamment au niveau de la tête et du cou. Pour connaître les voitures familiales les plus adaptées avec un siège auto, parcourez l’article.
Les voitures familiales 5 étoiles
Généralement, les voitures les plus adaptées avec un siège auto sont celles classées parmi les « 5 étoiles ». Il s’agit des monospaces 7 places. On peut notamment citer le Volkswagen Multivan, le Volkswagen Touran ou encore le Ford S-MAX. Ces dernières peuvent contenir 4 sièges auto au moins. Il est même possible d’y mettre 5 sièges autos.
D’autres voitures qui ne sont plus commercialisées se retrouvent dans cette catégorie. Vous pourrez les voir au marché d’occasion. Il s’agit, entre autres, du Fiat Ulysse, du Peugeot 807 ou encore du Citroën C8.
Les voitures familiales 4 étoiles
Ce sont les voitures qui permettent l’accueil de deux sièges auto à l’arrière. Pour certains modèles, il est possible de mettre trois sièges auto. Cette catégorie regroupe les ludospaces, les monospaces ainsi que les breaks et les SUV.
Nous pouvons citer quelques exemples : le Ford Kuga, le Mercedes Citan, l’Opel Combo, le Peugeot 5008, le Renault Kangoo, le Volkswagen Passat break, le Volkswagen Golf Sportsvan, et autres.
Les voitures familiales 3 étoiles
Généralement, les véhicules trois étoiles ont la capacité de contenir 3 sièges auto avec des restrictions. Toutefois, il est également faisable d’installer l’un des sièges devant.
Parmi ces voitures, vous trouverez ici quelques exemples : l’Audi A3 Sportback, le Citroen Berlingo, le Dacia Sandero Stepway, le Ford Mondeo break, le Ford Grand C-MAX, le Ford Focus, le BMW Série 2 Active Tourer, le BMW Série 3, et autres.
Choisir une voiture familiale selon les sièges autos
Avant de vous procurer un siège auto, il est fortement conseillé de déterminer la largeur de la banquette arrière de votre voiture familiale. En effet, de nos jours, les sièges autos sont devenus plus volumineux. Généralement, ils suivent la norme iSize. Cette norme garantit que les sièges protègent au maximum les parties vulnérables comme la tête et le cou.
Si possible, vous devriez tester le siège auto directement dans le véhicule que vous souhaitez acheter. Cela vous permettrait d’assurer le confort des enfants ainsi que leur sécurité.